Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
18 août 2008

Départ en retraite de Désirée

1Samedi 16 août, c'est le grand moment pour elle. Après 37 ans et demi de service à l'Office National des Forêts à St Laurent du Maroni, Désirée Niord nous quitte.

J'aurai eu le plaisir de travailler presque deux ans (déjà deux ans !) avec elle.

2-

-

-

-

-

-

Le moment pénible mais incontournable de cette cérémonie est celui des discours.

Celui d'un de ses anciens patrons est émouvant. Il lui rappelle des moments forts du passé et c'est l'émotion qui envahit tout le monde.

3

4

-

-

-

Frédéric, le représentant de nos ouvriers, lui dit avec passion tout le bien qu'ils pensent tous d'elle.

5-

-

-

-

-

-

-

C'est moi qui clôt les discours. Je termine par une petite surprise :

Désirée, mo ka souété to roune bon la retraite, ki li longue ké agréable, ké tout to zammis, ké to tifille, ké to grand timoune. Et mo save bien qui, ké cadeau ki ka rivé, mo pé qué tardé pou ba to roune ti visite !

Mo ka di fo tchimbé rèd, pa moli… roune lote moment !!!

-6-

-

-

Toute l'équipe de St Laurent est là, même si, au moment de la photo, Frédéric et les autres étaient absents.

7-

-

-

-

-

-

-

Il y eu évidemment des moments de tendresse.

Ici avec Philippe et Fabrice....

8

... là avec Yannick, sa fille.

9

10

au revoir Désirée !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Désirée ! Beaucoup de souvenirs à la vue de ces images auxquelles je m'associe pleinement en te souhaitant une longue et agréable retraite !<br /> <br /> J'aimerais bien avoir ton adresse courriel.<br /> <br /> En espérant bientôt communiquer.<br /> <br /> Amicalement.
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité