Début mai, chez des amis à Mayotte, je consulte mes courriels. Tiens, des nouvelles de Guyane envoyées par mes amis Anne-Marie et Jean-claude.

C'est la description sommaire de la sortie annuelle organisée par Gilles Hardiviller (Hardi pour les intimes) à la crique Morpio. Le but de cette sortie est de tenter de faire sortir les 125 cm3. Chaque année ils sont quelques uns à tenter cette aventure pour leur plus grand bonheur : rouler avec les gros cubes.

J'ouvre la première pièce jointe et là, l'émotion m'assaille. Jugez plutôt :

201104morpio__13_

J'ai fait ma dernière sortie motarde en Guyane en juillet de l'année dernière et ils me font le plaisir de cette magnifique photo. Un grand merci à vous tous, y compris les nouveaux venus qui ne me connaissent pas et qui ont posé.

J'ouvre la deuxième photo avec impatience....

201104morpio__36_Et là encore une belle émotion : ce sont les copains du L2RO (Les 2 Roues de l'Ouest), le club de St Laurent du Maroni, avec lesquels je suis sorti pendant ces quatre belles années passées avec eux.

Je n'oublie pas ces belles sorties, surtout celles du Suriname... avec peut-être une pensée particulière pour celle de Nickérie, à la frontière du Guyana (ancienne Guyane anglaise). Ils comprendront....

 Un grand merci à vous tous.

Je porte toujours les couleurs de la Guyane et du L2RO :

un

deux

Très amicalement à vous tous, amis de St Laurent du Maroni, Kourou et Cayenne.