Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
21 janvier 2008

Carnaval 2008 (2)

DSCF2820Dimanche 20 janvier. Cette fois, tous les groupes sont présents. On retrouve la bonne ambiance habituelle.

Les enfarineurs sont prêts à passer à l'attaque. Les cavalcades sont animées et portent leurs fruits....

DSCF2824-

-

-

-

... mais les victimes sont plutôt heureuses d'avoir été rattrapées et elles se gardent bien de se nettoyer après cet outrage !!!

DSCF2829-

-

-

-

-

Certains groupes ont trouvé l'astuce pour ne pas trop se fatiguer. Il y en a eu plusieurs aujourd'hui.

DSCF2834-

-

-

-

Les petits font partie du carnaval. Le petit bout de chou à droite était sans conteste la vedette du groupe de l'école de musique de St Laurent.

Il y a le carnaval des enfants qui va se dérouler mercredi prochain. Hélas, je serai en stage à Cayenne et je ne pourrai pas les voir... donc vous non plus !!!DSCF2836-

-

-

Voici le groupe des enfants du village Kalina de Paradis (quartier de Paddock pour ceux qui connaissent)

DSCF2846-

-

-

-

-

-

-

Ces magiciennes sont magnifiques.

-

DSCF2851-

-

-

-

-

-

-

-

-

Le groupe laurentais de danse moyen-orientale a eu beaucoup de succès, tant par les costumes que par la qualité des danses.

DSCF2852

DSCF2853Les hommes boue ont fait un peu de service d'ordre. J'ai aimé cet échange savoureux :

- Monsieur reculez vous
- mais il n'y a pas de barrière pour délimiter la zone.
- il n'y en a pas besoin, nous ne sommes pas des bêtes !

DSCF2860

et voici les reines du carnaval :
les touloulous.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est un grand plaisir pour moi de savoir que ce que je présente ici est apprécié aussi par quelqu'un du pays. Amicalement
S
g trop apprécier votre site sur la guyane en particulier saint laurent j'y suis née et vécu labas <br /> assise sur ma chaise en bretagne pendant quelques minutes j'ai revé merci pour se ptit moment retour au pays depuis la bretagne
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité