Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
13 janvier 2008

Carnaval 2008 (1)

Comme tous les ans, de l'épiphanie au mercredi des Cendres, c'est le carnaval en Guyane. Cette année, pas de chance, il y a juste un mois entre les deux dates. Ce sera donc un carnaval bien court !

1Mais notre journée commence par une sortie à moto, direction Kourou.

Ici c'est la halte bienvenue à Iracoubo, à mi-chemin. Le temps est menaçant, mais nous n'aurons finalement que peu de pluie.

2-

-

-

Comme d'habitude, le repas est un bon moment de convivialité. Parce que finalement, en bécane, on a peu l'occasion d'échanger avec les collègues vu que nous n'avons pas la radio (ça existe).
Nous sommes partis à quatre motos, cinq personnes.

3-

-

-

A la fin du repas, direction le CSG (Centre Spatial Guyanais) car j'ai promis à Kevin et Jonah, les enfants de mes anciens voisins de St Etienne de Fontbellon (Ardèche) de leur faire des photos de Kourou. Si ils viennent sur ce site, je leur fait des bisous.

Qu'est-ce que les amis peuvent bien supporter ainsi ?

4-

-

-

Et oui, c'est une Ariane V qui est en démonstration à l'entrée du CSG.

Malgré le ciel très nuageux, le site est vraiment magnifique.

Mais il est temps de rentrer à St Laurent si on veut participer au carnaval. Déjà que j'ai manqué l'ouverture la semaine dernière, je ne voudrais pas rater la deuxième semaine !

5-

-

-

En arrivant dans St Laurent, nous croisons des groupes qui ont déjà terminé leur défilé. Pourvu que nous ne soyons pas arrivés trop tard...

-

Non, ce n'est pas trop tard. Nous avons une explication par la sono : plusieurs groupes locaux ont été invités par des villes voisines. Alors, forcément, il ne reste plus grand chose ici...

6

7-

-

Mais il reste les monstres qui ne sont là que pour terroriser les tous petits... et peut-être aussi pour draguer un peu les jolies filles présentes sur le parcours.

9-

-

-

-

-

-

Et il y a aussi les travestis qui ont toujours beaucoup de succès.

Celui-ci est particulièrement convaincant !!!

8

10

11-

-

Ne vous fiez pas aux apparences ! Cette jolie demoiselle est déjà une vieille habituée du carnaval. Et sous son air angélique, elle fait comme ses copines :

remarquez le sac de farine dans la main de ce petit ange...

Elle enfarinera quiconque passera à ses côtés...

Allez, une petite dernière et je vous dis à la semaine prochaine !

12

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois beaucoup de couleurs et une belle ambiance dans la capitale de l'ouest. <br /> Belles photos. Je suis fan du carnaval.<br /> <br /> (La maquette à l'entrée du CSG est une Ariane 5).
R
Oui, c'est vrai que l'ambiance est sympathique. Ce n'est pas le plus beau carnaval de Guyane, mais je crois que les gens s'amusent vraiment ici.
M
Des monstres dragueurs, des travestis, une superbe abeille, un ange enfarineur... et bien, dis-moi, il y a une belle ambiance à ce carnaval.
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité