Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
6 novembre 2006

Sortie motarde

IMAG0001Pour commencer, un message personnel pour mes petits enfants :
cette photo est pour Noélie afin qu'elle voit que son papi a retrouvé sa moto.
J'en profite pour faire des bisous à Dounia, Sélim et Neyéla qui rentrent de vacances du Maroc

Pour les autres : aujourd'hui c'était ma première sortie avec les gens de Kourou. J'ai eu mon baptème de l'orage guyanais en bécane.
Et bien c'est comme chez nous, mais en tellement plus chaud qu'on éprouve moins le besoin de se protéger. De plus, avec la bécane que j'ai, je me mouille beaucoup moins que les autres.
J'avais 200 km pour rejoindre le groupe à Kourou puis nous sommes allés ensemble manger dans une petite auberge à 60 km de Cayenne.

Les paysages sont magnifiques. Nous avons roulé sur la route de St Georges de l'Oyapok qui est bordée par la forêtIMAG0004 équatoriale.

Après une petite étape désaltérante pendant laquelle certains ont acheté le bijou local (pépite d'or montée avec une chaînette) nous sommes arrivés à notre destination : l'auberge des Orpailleurs.

Et oui, ici tout tourne autour de l'orpaillage. L'or est présent partout. Le légal comme l'illégal...

Il y avait peu de monde à cette sortie car simultanément il y avait les 24 h de karting de Macouria. Mais il était impossible de changer la date car c'était la dernière sortie d'un collègue qui rejoint la métropole dans les jours qui viennent.

Voici un aperçu du parc de bécanes. Pour les connaisseurs, je préciserai que j'ai été surpris de voir si peu de machines tout terrain. J'ai commencé à rouler sur les pistes (dont certaines sont très longues) en 4x4 pour le travail et peut-être que les conditions de roulage sont trop difficiles ?

Cette photo a été prise dans le parc du restaurant qui fait aussi hôtel et carbet pour la nuit (hôtel = lit ; carbet = hamac).

IMAG0005

Voici une vue de l'intérieur du carbet du restaurant. C'est toujours un endroit agréable, naturellement frais parce que bien aéré.

Pour le retour il y a un problème à gérer, c'est  l'essence.

Ici il n'y a pas de distributeur à carte et le dimanche les stations ferment vers 19 h.

Il faut donc y penser sérieusement si on ne veut pas se retrouver en carafe en rase campagne. D'autant plus qu'il y a de grandes zones non couvertes par le portable (c'est en train de s'améliorer) et que si on laisse sa voiture sur le bord de la route il y a de grandes chances pour ne plus avoir qu'une épave fumante à récupérer le lendemain... Dur, dur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cool Robert !!!<br /> <br /> Tu portes même les couleurs du Club de Villeneuve jusqu'en Guyane !!!!<br /> <br /> Sympatiques les photos...
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité