Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
29 octobre 2006

Vacances de février 2006

A peine arrivés à Cayenne, nous rendons visite à nos amis de l'ONF. Ils nous annoncent que le poste de St Laurent va se libérer en juillet prochain, le collègue présent depuis 10 ans partant en retraite.
Après avoir visité l'est guyanais jusqu'à St georges de l'Oyapok et fait une petite incursion jusqu'à Oyapoque, la ville brésilienne voisine, nous nous dirigeons vers l'ouest, Kourou et St Laurent.
Nous rencontrons Patrick Vincent (le directeur de l'école municipale de musique de Kourou) et sa copine Nathalie. Le contact est facile, ils sont très accueillants. Après une démonstration du savoir faire de Gisèle en un cours de chant et une répétition de la chorale, il se montre très intéréssé et promet de faire tout son possible pour que le poste soit créé. Le soir nous nous retrouvons avec plusieurs choristes  au village Saramaca pour déguster T-punch et autres sirops locaux.

Puis direction St Laurent.

20060924__3_

Une rue de St Laurent et, au fond, le Maroni

Après une longue discussion avec le collègue, je pense que le poste est dans mes possibilités. De retour à Cayenne, je rencontre le directeur régional qui me conseille de faire ma demande de mutation bien que ce poste ne soit pas ouvert à mon grade.

La Guyane s'offre à nous...


Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité