17 novembre 2009

Paramoteur à St Laurent du Maroni

Maurice, le président du club ULM, Hydro, Giro de St Laurent a eu l'idée d'organiser un stage de paramoteur afin de diversifier les activités sur la plate-forme de St Laurent. Nous sommes 12 stagiaires. C'est Luc, de Colibriz à Montélimar qui a accepté...
9 novembre 2009

Toussaint

- - C'est notre dernière Toussaint car nous quitterons la Guyane fin août 2010. Je ne résiste pas au plaisir de vous remontrer le spectacle des cimetières des Antilles-Guyane qui partagent la même tradition de fleurissement et d'illumination avec des...
31 octobre 2009

Festival amérindien de Balaté

Nous venons de vivre le premier festival amérindien de Balaté, communauté Arawac de St Laurent du Maroni. La soirée commence par une cérémonie chamanique qui loue la nature. Tous les décors et de nombreux habits sont fait à partir du palmier bache. La...
27 octobre 2009

Contrôle en forêt

- - - Aujourd'hui nous allons faire des contrôles en forêt. Nous commençons par un contrôle de cubage des bois abattus. Cela nous vaut une jolie petite promenade sur un chantier bien détrempé par la saison des pluies.- - - - - - - - - - Heureusement,...
17 octobre 2009

Piste forestière

- - Allez, aujourd'hui je vous emmène faire un nouveau petit tour sur nos pistes forestières de l'ouest guyanais, juste pour le plaisir de quelques belles photos. Il s'agit de desservir de nouvelles parcelles forestières en vue de leur exploitation. -...
8 octobre 2009

La matourienne

Dimanche dernier (04/10) avait lieu la Matourienne. C'est une épreuve motarde qui consiste en des run de 200 m le matin et 400 m l'après midi. C'est une épreuve annuelle. Pour les sportives il y a aussi la course de côte de St Laurent. Donc, il y a du...
1 octobre 2009

Voyage de Marie-Hélène et Régis

Ce sont 2 amis ardèchois avec lesquels j'ai chanté en chorale à Aubenas pendant des années et pratiqué la moto. Ils sont venus en Guyane pour 3 semaines et terminé leur périple par une petite semaine à St Laurent du Maroni.Toutes les photos de cet article...
22 septembre 2009

Musée de la laine

Mes vacances sont terminées. Voici un dernier témoignage d'un joli coin d'Ardèche, à St Pierreville, le musée de la laine de la société Ardelaine. - - Noëlie, une de nos petites filles, a immédiatement été adoptée par cette brebis mérinos. Ardelaine est...
8 septembre 2009

République Dominicaine 8/8

Et voici le dernier épisode de notre voyage en République Dominicaine.Nous allons sur l'île. Une île annoncée comme déserte et comme le royaume de plusieurs espèces animales en voie de disparition. Crainte de l'occidental moyen : qu'est-ce qu'on va faire...
30 août 2009

République Dominicaine 7/8

Et nous reprenons le cours de notre voyage en République Dominicaine. Nous avons quitté Santo Domingo en direction de La Romana. Plus précisément, nous allons à Bayahibé. Surprise et consternation : nous arrivons dans une usine à touristes !Nous n'avions...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert