20 juin 2010

Au revoir des motards de Kourou

Notre séjour en Guyane touche à sa fin. C'est pour fin août. Les amis de Kourou et de Cayenne sont venus aujourd'hui à St Laurent pour nous dire au revoir car certains vont bientôt partir en vacances et ils ne seront pas là lors de notre départ. Ce sont...
12 juin 2010

Jean-Roger et Marinette 2/2

Avec Maurice et sa compagne Bénédicte. Cet ex gendarme est un personnage atypique et sympathique qui mérite vraiment d'être connu. C'est de façon désintéressée et chaleureuse qu'il anime le club ULM.- - - - - - - Enfants heureux dans un village typique...
2 juin 2010

Jean-Roger et Marinette 1/2

Jean-Roger et Marinette sont venus faire un petit tour en Guyane.Ils seront nos derniers visiteurs. Je les laisse raconter leur voyage. **************************************** Notre voyage s'est déroulé du 20 avril au 11 mai 2010, dont 9 jours en circuit...
24 mai 2010

Balade en forêt

Et hop ! on retourne en forêt !! Je suis avec deux de mes collègues. Pascal ne résiste pas au plaisir de nous montrer celui qui est sûrement le plus grand arbre de son domaine. -- - - - - - - -- - Il est majestueux vu de loin. - - - - - - - - - - - La...
16 mai 2010

Hourra ! une tortue luth !!

Marinette et Jean-Roger ont eu plus de chance que nos petits-enfants : ils ont vu une tortue luth. Quelle débauche d'énergie pour ces gros animaux (jusqu'à 700 kg) qui ne sont pas équipés pour séjourner sur la terre ferme. Là, elle finit de reboucher...
6 mai 2010

Hélas ! pas de tortue Luth !!

C'est le dernier voyage en Guyane pour Pascal et les enfants car nous partons bientôt. J'ai donc essayé de leur montrer les tortues Luth bien que l'heure de la marée ne soit pas des plus favorables. Et, bien que nous y soyons allés par deux fois, nous...
28 avril 2010

Raid en forêt

C'est un petit raid en forêt tropicale humide que je propose aujourd'hui à Pascal et Sélim, Neyela étant retenue par une autre activité. On accède au terrain d'aventure après une petite escapade sur le fleuve.- - On passe par un petit village histoire...
20 avril 2010

Zoo de Macouria

Notre fils ainé, Pascal, et ses deux ainés, Néyéla et Sélim, sont avec nous pour deux semaines. Nous les avons emmenés au zoo de Guyane qui est situé près de Cayenne, à Macouria. À tout seigneur, tout honneur. Voici l'anaconda, serpent mythique de l'amazonie....
12 avril 2010

Marie-Claude et Jean-Claude 3

Et voici le troisième volet du séjour guyanais de nos amis. - - - IRACOUBO - encore une jolie église... - - - - - - - - - - ... dont la décoration intérieure a été faite par un bagnard, Pierre Huguet, vers 1892 (l'église a été inaugurée en 1893). - -...
4 avril 2010

Marie-Claude et Jean-Claude 2

Nous continuons à accompagner nos amis, tout d'abord dans l'est guyanais. À St Georges, chez Modestine, le souvenir d’un plat de crevettes flambées au rhum me régale encore les papilles….(paroles de Marie-Claude) - - - - - Sortie en pirogue pour rejoindre...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert