******************************
94 956 visiteurs au 10 octobre 2017

******************************

J'ai refait un superbe voyage en Guyane (septembre 2013) qui m'a permis de revoir mes amis, St Laurent du Maroni qui est une ville que j'aime beaucoup, la forêt tropicale grâce à mes anciens collègues, bref de déguster à nouveau ce magnifique département.

J'ajoute donc de nouveaux articles à mon blog. Bonne visite à tous.

MISE EN GARDE SI VOUS DEVEZ VOUS RENDRE EN GUYANE :

Si vous préparez un voyage en Guyane, seul le vaccin contre la fièvre jaune est utile et obligatoire. Si vous êtes en bonne santé vous n'avez besoin de rien d'autre. Votre médecin vous conseillera un tas de vaccins inutiles, hépatites A et B, tétanos, diphtérie... et pourquoi pas celui contre la grippe dont notre gouvernement ne sait plus quoi faire ? (écrit en 2010)

Les médecins de métropole ne connaissent rien à la Guyane sur le plan santé et ils ratissent large. Ne vous laissez pas impressionner. Nous ne sommes pas plus en danger ici que chez vous.

Pour le paludisme, le sud de la Guyane est concerné (au delà d'Apatou). Mais il suffit d'être prudent pour éviter de se faire contaminer. Renseignez vous auprès des gens du pays qui vous expliqueront comment vous protéger facilement. Donc oui, ce risque est présent dans cette partie de la Guyane.

****************************************************************