Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
17 novembre 2014

Compteur

 

******************************
111 505 visiteurs au 06 novembre 2023

******************************

Ce blog est le condensé de mon séjour en Guyane, à St Laurent du Maroni de septembre 2006 à septembre 2010.

La vie a été dense. Vous constaterez que j'ai beaucoup aimé cette belle région.

Ne vous arrêtez pas aux images d'Epinal et n'hésitez pas : allez-y !

****************************************************************

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ici Pierrot, vagabond des mots et des routes<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour votre passion de la beauté de la Guyane<br /> <br /> par votre blogue honorant votre couple:)))<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le cadre de mon vagabondage poétique<br /> <br /> blogues-musée pertinents mais aléatoires<br /> <br /> pour mon oeuvre littéraire<br /> <br /> pertinente mais aléatoire<br /> <br /> <br /> <br /> permettez-moi<br /> <br /> de vous offrir une de mes chansons<br /> <br /> sur le thème de la beauté<br /> <br /> <br /> <br /> DANS LA BEAUTE DU MONDE<br /> <br /> <br /> <br /> dans la beauté du monde<br /> <br /> dans la beauté du monde<br /> <br /> je marcherai<br /> <br /> <br /> <br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> <br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> <br /> <br /> <br /> dans votre beauté du monde<br /> <br /> France et Jean-René<br /> <br /> je marcherai<br /> <br /> <br /> <br /> suis devenu<br /> <br /> <br /> <br /> un arbre qui marche<br /> <br /> parce qu’il relève ses racines<br /> <br /> <br /> <br /> un doux vieillard<br /> <br /> qui le soir délasse ses bottines<br /> <br /> <br /> <br /> une belle jeune fille<br /> <br /> qui r’trousse sa jupe<br /> <br /> parce qu’elle dessine<br /> <br /> <br /> <br /> le bout d’ses doigts<br /> <br /> dans la rivière<br /> <br /> <br /> <br /> dejà fini<br /> <br /> l’été d’hier<br /> <br /> <br /> <br /> reste le canot de Jean-René<br /> <br /> les fruits de France et sa bonté<br /> <br /> <br /> <br /> sur leur galerie<br /> <br /> de Notre-Dame de Montaubant<br /> <br /> <br /> <br /> je me prépare pour l’hiver<br /> <br /> tel un enfant<br /> <br /> <br /> <br /> car mes deux ames sioux<br /> <br /> ont fait de moi<br /> <br /> un arbre-fou<br /> <br /> <br /> <br /> comme le canot de Jean-René<br /> <br /> sur la rivière Batiscan<br /> <br /> <br /> <br /> comme les fruits de sa belle France<br /> <br /> de Notre-Dame de Montauban<br /> <br /> <br /> <br /> je traverserai<br /> <br /> l’éternité<br /> <br /> en marchant<br /> <br /> la neige et le vent<br /> <br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> <br /> vagabond céleste<br /> <br /> -----<br /> <br /> <br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> <br /> <br /> www.demers.qc.ca<br /> <br /> chansons de pierrot<br /> <br /> paroles et musique<br /> <br /> <br /> <br /> sur google,<br /> <br /> Simon Gauthier conteur video vagabond celeste<br /> <br /> <br /> <br /> -----<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> permettez-moi<br /> <br /> de vous partager<br /> <br /> DES NOUVELLES<br /> <br /> DU CONTEUR INTERNATIONAL <br /> <br /> SIMON GAUTHIER<br /> <br /> <br /> <br /> ET DE SON SPECTACLE<br /> <br /> LE VAGABOND CELESTE<br /> <br /> <br /> <br /> PRESENTÉ <br /> <br /> EN EUROPE<br /> <br /> <br /> <br /> courriel du<br /> <br /> 1ER MARS 2013<br /> <br /> <br /> <br /> Allo Pierrot, je suis en France.<br /> <br /> Je rentre demain au Québec.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait froid et humide partout, même dans les lieux publics.<br /> <br /> Il fait gris et un brin de soleil redonnerait du tonus à tout le monde!<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais te dire que j'ai raconté (ou plutôt) le vagabond céleste est<br /> <br /> passé et a été entendu<br /> <br /> à Quévin (près de LOrient en Bretagne)<br /> <br /> Il a été entendu à la prison de Béthune (Nord de la France) et pas un<br /> <br /> prisonnier ne s'est levé durant le spectacle (comme il est de coutume) les<br /> <br /> gardiens mon dit que c'est la première fois qu'ils voyaient ca!)<br /> <br /> <br /> <br /> et le Vagabond à passé à Lille avec son et éclairage, 3 rappels!<br /> <br /> Les gens sont restés longtemps<br /> <br /> et plusieurs larmes d'espoir brillaient dans le noir.<br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs messages me sont parvenus pour te dire merci!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> ++++<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement la tournée me rentre dans le corps. Un bon brin de fatigue et de<br /> <br /> grippe à la gorge.<br /> <br /> De bonnes tisanes et des amis pour guérir<br /> <br /> +<br /> <br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que ton travail de vulgarisateur âme, société,<br /> <br /> gens et pays oeuvre d'art<br /> <br /> va bien!<br /> <br /> <br /> <br /> On se voit sous-peu<br /> <br /> en mars, si la vie le veut!<br /> <br /> pour aller plus loin!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Simon :+)<br /> <br /> <br /> <br /> ----- <br /> <br /> REPONSE DE PIERROT<br /> <br /> A SIMON GAUTHIER<br /> <br /> CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC<br /> <br /> <br /> <br /> Cher Simon<br /> <br /> <br /> <br /> Je te prédis un succès international<br /> <br /> parce que tu es un poète-passeur:)))<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Simon<br /> <br /> longue vie à ta vie d'artiste <br /> <br /> et de conteur international<br /> <br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> <br /> vagabond des mots<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> pierrot<br /> <br /> vagabond des mots et des routes<br /> <br /> <br /> <br /> -------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LE CONTEUR INTERNATIONAL<br /> <br /> SIMON GAUTHIER<br /> <br /> livrera son spectacle<br /> <br /> en Guyane<br /> <br /> du 8 mai au 21 mai 2013<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci:)))<br /> <br /> <br /> <br /> www.simongauthier.com
D
Salut Robert. Non, je préfère ne pas regarder les photos, d'ailleurs je ne regarde jamais les miennes, il faudra encore quelques années avant que je ne puisse le faire sans pleurer.<br /> <br /> Que deviens-tu? Toujours dans les voyages à ce que je vois? Nous, nous ne savons rien en ce qui concerne l'année prochaine. Repartira, repartira pas? Ecris moi sur le mail. Bises à vous 2.<br /> <br /> Isabelle
R
bonjour, <br /> il y a peu de chance pour que l'on se rencontre car nous quittons la Guyane fin août. Il va y avoir un stage organisé à St Laurent par le club Hydro et Giro en octobre / novembre prochains avec une école qui vient de Guadeloupe. Prenez contact avec Maurice (de ma part, cela lui fera plaisir) http://ulm-hydro-giro.com/topic/index.html. <br /> Bon séjour dans ce beau département.<br /> Robert
S
Bonjour,<br /> <br /> Je vais travailler vers kourou pendant six mois environ, n'y connaissant rien, j'ai déja mis un pieds grace à votre blog !<br /> <br /> j'ai vu que vous aviez fait du paramoteur, y-a-t'il un moniteur sur place, j'aimerai en profiter pour terminer mon brevet !!<br /> <br /> Merci pour vos photos
R
Salut,<br /> ravi que votre séjour vous ai plu.<br /> En ce qui concerne la Hulotte, vous n'êtes pas les premiers à me dire que la prestation n'est pas à la hauteur des espérances.
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité