Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
8 octobre 2008

Brésil : la ferme

DSCF3902On nous a fait visiter une ferme qui est en fait une école pour les enfants défavorisés.

Notre guide, Léonidas, nous fait une présentation de l'établissement qui était à l'origine une briqueterie avec une magnifique maison de maître...

DSCF3903-

-

-

-

...vers l'habitation.

DSCF3904-

-

-

-

-

-

-

-

Le jardin, avec sa magnifique fleur de lotus donne une idée du luxe qui a été installé ici au moment de la colonisation.

DSCF3906-

-

-

-

-

Je vous laisse découvrir ces quelques vues de la maison.

DSCF3916

Ce mur est le mur des amis. Chaque invité amenait un morceau qui était ensuite assemblé.
On peut tout de même imaginer qu'ils avaient quelques consignes pour le choix des matériaux.

DSCF3918

DSCF3907

La ferme possède un petit zoo qui est entretenu par les élèves sous la surveillance des enseignants.

Ce bel ara est évidemment en liberté.

On trouve beaucoup de perroquets en liberté près des habitations dans les régions amazoniennes. Vous en avez déjà vu un certain nombre dans les articles de ce blog...

DSCF3919

A part pour la tortue, je ne connais pas les noms de ces animaux.

(merci à guYomme qui m'a donné leurs noms)

DSCF3925

Ocelot

DSCF3927

Pacai

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut<br /> <br /> L'espèce de chat c'est un ocelot ; et en-dessous avec des taches blanches un paca ; j'ai vu que vous connaissiez un entomologiste. Je prends beaucoup de photos d'insectes mais impossiblme de coller des noms sur mes bêtes. Existe-t-il un guide de terrain des insectes d'Amazonie ?<br /> Merci du tuyau. GY
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité