Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
10 janvier 2008

Voyage en Guyane

DSCN4967Ça y est, mon beau-frère Daniel et ma belle-soeur Elyane sont en Guyane.

Après un passage au marais de Kaw que je pense pouvoir vous montrer dans quelques jours, ils sont passés aux îles du Salut.

DSCN4950-

-

-

-

-

Ils ont découvert la présence des animaux.
Des animaux parfois surprenants lorsqu'on arrive de métropole !!!-

-

-

-

-

Toujours aussi peu farouche, ce singe aura tôt fait d'adopter Daniel...

DSCN4958

Il lui aura suffit d'ouvrir son sac pour que ce singe lui saute dessus pour lui prendre un morceau d'orange.

DSCN4970-

-

-

-

-

-

-

D'autres animaux, tout aussi peu farouches mais beaucoup moins familiers sont aussi présents sur ces lieux magnifiques...

Ce varan est majestueux.

DSCN4917-

-

-

-

-

-

Cette araignée est bien sûr affectueuse aussi, mais je n'en rajouterai pas car j'ai des amies qui ne les apprécient guère...

DSCF2869-

-

-

--

-

Après un petit moment de détente près du Maroni, au petit bar à glaces et jus de fruits de notre amie Andréa, nos vacanciers vont prendre le train...

DSCF2871-

-

-

-

Telle est prise qui croyait prendre...

Ce petit train, commun en métropole, est unique en Guyane. Il fait le tour de la ville et fait découvrir rapidement les points essentiels de la ville qu'il n'y a plus qu'à retrouver après pour une visite plus détaillée.

DSCF2873-

Dans notre jardin, nous avons un cactus qui fait régulièrement des fleurs et, oh ! surprise ! il nous a aussi fait un fruit, ce qui est rare.

Mon voisin Thierry qui est en Guyane depuis bientôt dix ans n'en a jamais eu chez lui. C'est dire la chance que nous avons.

DSCF2875-

Il se trouve que ce fruit est comestible et savoureux.

Mais bon, il ne faut pas compter sur lui pour survivre.

DSCF2864-

-

-

-

-

Et dans notre jardin extraordinaire (du moins pour nous), il y a aussi des animaux !

Cet iguane n'est pas de la même espèce que ceux des îles du Salut. Il est vraiment discret dans le feuillage de cet avocatier.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui, ces monstres velus savent parfois être affectueux...
M
Je viens de tomber de ma chaise en voyant ces araignées cherchant un câlin sur bedaine !!
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité