Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
16 octobre 2007

Mouton paresseux

DSCF2442En rentrant de Cayenne par la RN1 (c'est la seule route de toute façon...), j'ai rencontré ce bel animal qui mérite bien son nom.

Comme il voulait traverser la route, un automobiliste s'est arrêté et il a fait signe aux voitures de faire attention. Il lui a sauvé la vie.

DSCF2443Le problème, c'est qu'une fois sur le bas côté il a voulu a tout prix retourner de l'autre côté !

-

-

-

-

-

Je l'ai donc porté de l'autre côté et là, il a semblé heureux de son sort !-

-

-

-

 

 

DSCF2444-

La tache que vous voyez sur son dos signifierait, selon Wikipédia, que c'est un mâle.-

 

-

Remis dans la nature, lentement, il nous a quitté.-

 

Je mets en ligne une vidéo de qualité banale mais qui montre bien la lenteur de ces gestes.

 

DSCF2445

On se demande comment il peut survivre à ses prédateurs !

(vous pouvez agrandir ces photos en cliquant dessus)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel ! bien sûr désolée, je ne me suis pas relue
B
Quelle moment privilégié !!<br /> Sur Cayenne on en voit au Rorota le matin de bonne heure<br /> Puis-je faire un lien vers tes articles " sur le fleuve" dans mon blog, mes lecteurs auront des réponses à beaucoup de leurs questions<br /> merci
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité