Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
5 août 2007

Orpaillage 6/6

1__1_-Pour ce dernier article de la série, je vais vous montrer des sites que nous avons rencontré en forêt.

-Ici nous sommes au bout de la piste, chez un orpailleur légal.

Cette partie est en phase de réhabilitation.

L'activité a été déplacée à quelques kilomètres d'ici.

1__2_

Ces bases-vie en forêt manquent un peu de distraction, ces chiots ne sont sûrement pas malheureux !

1__4_

 

Pendant notre périple, nous rencontrerons plusieurs sites déjà visités par nos collègues gendarmes.

Il ne reste plus grand chose d'utilisable sur ce site clandestin malgré les apparences.

1__5_

Les brésiliens avaient planté des piments. Le site est abandonné...

... nous les avons récolté : ils sont bio ! Ils n'ont reçu ni engrais, ni pesticide...

 

1

Voici un autre site, fort semblable au précédent, avec la même histoire.

 

C'est la fin de la journée, le retour s'effectue le long d'un ancien site légal en cours de reverdissement.

Des palmiers ont été semés à la volée. Dans quelques années, ce paysage de cauchemar ne sera plus qu'un mauvais souvenir... pour les quelques personnes qui l'auront visité !

1__8_-

-

-C'est aussi la fin de notre périple.

C'est une autre base vie. Le garde a appelé l'autre site et un 4x4 va venir nous chercher.

Il lui faudra 20 minutes pour arriver ici.

Nous, nous aurons parcouru une quinzaine de kilomètres dans des conditions pas toujours très faciles. Nous n'aurons pas besoin de berceuse ce soir...

 

2En attendant, nous squattons un peu le carbet qui sert aussi d'atelier pour les petites réparations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> c'est amusant de dialoguer via un blog alors que nous sommes si proches !<br /> Peut-être nous sommes nous déjà rencontrés lors de mes déplacements en forêt ?<br /> Je vais me renseigner (dès mon retour de voyage) pour ce carbet. Peut-être pourrait-il être utilisé dans le cadre du projet de sentier de randonnée St Laurent - Apatou qui devrait passer pas très loin.<br /> Cordialement<br /> Robert
G
Je connais ce carbet atelier mais il n'existe plus car je l'ai fait démonter il y a peu !<br /> <br /> Sinon Robert qu'est que je fais du carbet cuisine de la mine de Junique sur la Portal (un peu avant l'extrémité de la piste de crique Serpent)? si personne ne le récupère pour un quelconque usage (autorisé) je devrais le détruire en fin des travaux de revégétalisation.<br /> <br /> Belles photos, bons commentaires, belle bécane et je vois que vous mouillez la chemise, continuez !!<br /> <br /> Cordialement Guy, gérant de la mine de Junique
M
Mon cher Robert, c'est toujours avec autant d'interêt que je lis les récits de tes missions dans la jungle guyannaise. c'est un réel plaisir !!!<br /> <br /> Amitié !!!<br /> <br /> @+++
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité