Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
1 mai 2007

Concert à Kourou

DSCF1331_1Lundi 30 avril 2007, l'école de musique municipale de Kourou a organisé un concert de chorales.

Il y a eu trois groupes d'enfants.

-

Ici c'est le parcours découverte. Ils ont chanté deux chants adorables avec jeu de scène.

-

DSCF1332_1Puis le groupe le plus important (je parle en nombre évidemment).

Ils interprètent un répertoire varié et ils chantent avec beaucoup d'entrain.

-

-

-

-

-

DSCF1333_1Enfin il y eu le groupe jazzy. En Guyane le rythme a beaucoup d'importance.

Nous avons eu droit à des morceaux sans concession avec des rythmes bien maitrisés.

Cette première partie fût un régal. La relève est assurée !

-

-

blog_chantPuis ce fût le tour des élèves de Gisèle.

C'est la première année depuis longtemps qu'il y a des cours de chant à Kourou. Il n'y a donc que très peu d'élèves et seules trois ont osé affronté l'épreuve du public.

L'émotion a été grande pour elles... et la récompense immédiate avec les applaudissements chaleureux du public.

Vous pouvez écouter des extraits sur la vidéo jointe. N'hésitez pas car je n'ai pas de photos de toutes les prestations. Et puis, un petit extrait vaut mieux qu'un long discours !!!

DSCF1341_1Puis les spectateurs ont pu découvrir Gisèle dont c'était la première prestation à Kourou. Elle a chanté cinq chants.

Un grand regret cependant pour tout le monde : la salle n'était pas très adaptée à ce genre de spectacle. C'est le cinéma de Kourou et il y a de la moquette partout. Si c'est super pour le cinéma, c'est très difficile pour les chanteurs...

Il y eu ensuite la chorale des adultes. Mais là il n'y a ni photo ni vidéo car je chante avec eux.

J'ai eu de chaleureuses pensées pour mes amis choristes ardéchois et plus particulièrement, lorsque nous avons chanté Signore delle cime, à mon cher ami Félix.

DSCF1348_1Puis, comme après tout concert qui se respecte, nous nous sommes retrouvés un petit groupe au village Saramaca de Kourou (les Saramacas sont des noirs marrons) pour un petit moment sympa (voir aussi la vidéo)

DSCF1349_1

(je rappelle que le marronage était le fait qu'un esclave s'échappe)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Gisèle, Bonjour Robert,<br /> <br /> Je viens de regarder votre blog avec Chouchou.<br /> <br /> C'est formidable !... seule l'humidité en ce moment doit vous gêner !...<br /> <br /> De gros bisous de la METROPOLE.<br /> <br /> Marie-Claude CAHIER
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité