Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Guyane
3 mars 2007

Chauve-souris

Dscf0916Cet article est plutôt destiné à mes anciennes collègues d'Aubenas. Et bien oui, il y a des bêtes monstrueuses en Guyane !

En voilà un exemple : cette petite chauve-souris est venue chez moi ce matin. Elle s'est coïncée sous une porte. J'ai pu la capturer quelques minutes pour vous la montrer !

Les chauve-souris sont très fréquentes ici et elles cohabitent beaucoup (hélas) avec l'homme. Elles vivent sous nos toits et leurs déjections se répandent sous forme de poussières. Malheureusement, c'est toxique et certaines personnes peuvent attraper des maladies respiratoires.

Par contre, elles sont très utiles car elles participent à la fécondation des fleurs de nombreux arbres et espèces fruitières (dont la banane).

Dscf0918

Dscf0919

Ah ! nous menons vraiment une vie bien dangereuse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les trouve mignonnes et, en plus, elles mangent les moustiques !
Tribulations en Guyane
  • Une opportunité identifiée et saisie et nous débarquons à St Laurent du Maroni, en Guyane. A près de 60 ans, après 22 ans de vie en Ardèche, nous changeons de vie. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Gisèle et Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tribulations en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité